Habitat
Une table de fête réussie

Une table de fête réussie

Une table de fête réussie

Quelle que soit l'ambiance choisie pour les fêtes de fin d'année, la décoration de la table est un point essentiel. Voici quelques conseils pour une table rustique, chic, nordique ou contemporaine.

Définissez votre thème
Avant même de commencer la décoration, choisissez d'abord votre ambiance principale. Pour une table nordique, optez pour du bois clair, des motifs géométriques, du blanc ; si vous avez la chance d'habiter à la campagne, la nature peut être une bonne idée. Il vous suffit d'aller vous promener et de récupérer du bois, des branches de houx... Dans tous les cas, on retient deux couleurs dominantes et leurs nuances.

Comment faire ?
Partez d'une base claire et ajoutez les éléments qui correspondent au thème retenu. On ajoute quelques détails de la seconde couleur choisie. Prenez pas exemple une nappe blanche et placez des ronds de serviettes, des bougeoirs, les cartes avec les noms des invités, des pommes de pins qui seront décorés avec la seconde couleur dominante.

L'importance de la vaisselle
Pour les fêtes, sortez votre belle vaisselle. Les assiettes font à elles seules beaucoup d'effet. Là encore, on peut jouer avec les deux couleurs principales en sachant qu'il existe des assiettes jetables qui sont désormais très jolies (et très pratiques). N'oubliez pas les plats de services qui doivent être coordonnés avec l'ensemble.

Le centre de table
Le plus simple est de choisir des branches ou des fleurs de saisons. On peut les colorées avec des bombes de peintures spéciales ou les laisser telles quelles.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut