Il est loin d'être nouveau, il est même indémodable : le rocking-chair ou fauteuil à bascule a de nouveau un grand succès. Il traverse le temps et s'adapte à tous les styles. On vous en dit davantage sur ce fauteuil déco et détente.
Un fauteuil indémodable
On l'imagine souvent sur une terrasse ou bien au coin du feu. Le rocking-chair fait partie de ces sièges indémodables qui traversent les années sans prendre de rides. Il était un peu tombé dans l'oubli mais il revient en force et devient même incontournable. Grâce à ses possibilités esthétiques limitées seulement par l'imagination des créateurs, il peut s'adapter à tous les styles et à toutes les envies.
Du plus classique au plus moderne
Le premier rocking-chair serait né au XVIIIème siècle. Benjamin Franklin aurait eu l'idée d'ajouter des quarts de cercles en bois à son fauteuil pour pouvoir se balancer tranquillement. Quoi qu'il en soit, il a traversé le temps mais c'est la forme de ses pieds qui fait toute son originalité et qui permet à l'heureux utilisateur de se bercer à son rythme sans risque de se renverser.
Bien le choisir
Le rocking-chair ne doit pas être trop lourd car il devient difficile à déplacer. Il ne doit pas être trop léger car il risquerait de se renverser. C'est la stabilité du fauteuil qui est essentielle. Ensuite, tout est une question de goûts. On en trouve désormais en rotin, en osier, en résine ou en plastique, en bois ou fer forgé.