La décoration se fait, elle aussi, écologique. Qu'il s'agisse de luminaires, de meubles ou d'objets, on trouve désormais de plus en plus d'articles réalisés à partir de produits de récupération. Tout peut servir : enrouleurs de câbles, élastiques de couleurs, plots de signalisation, chutes de cuir ou troncs d'arbres.
Le linge de lit ou de salle de bain en coton bio, les assiettes en feuilles de palmier ou en bambou, les pneus réutilisés pour créer des fauteuils : les matériaux les plus variés sont recyclés et permettent d'obtenir des articles vraiment originaux, totalement écologiques et de plus en plus tendance.
La lumière aussi est écologique : les lampes peuvent tout à fait fonctionner sans électricité en utilisant simplement un panneau solaire pour se recharger ce qui permet de l'utiliser aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le bois reste bien sûr un matériau très apprécié pour sa malléabilité. Il ne s'agit pas forcément de couper toujours plus d'arbres mais de récupérer du bois flottant, des souches ou même des branches qui se transforment en pied lampe ou en sculpture moderne. L'éco-conception est au goût du jour avec des impacts négatifs sur l'environnement les plus réduits possible. Lorsqu'il s'agit de bois coupé, il provient de forêts gérées durablement et les matières utilisées pour la transformation ne sont pas polluantes.
Même le béton se fait écologique et revient dans la déco simple et naturelle. Ce matériau, à l'image plutôt négative, est entièrement débarrassé des composants nocifs et entre dans toutes les pièces de la maison.