Déjà en 2012, on sentait le vent venir avec les chaussures, les vêtements et toute cette mode si typique qu’est l’imprimé animal, plutôt savane disons. Les stars d’ici et outre-Atlantique ont d’ores et déjà adopté cette tendance. Maintenant, en 2013, la décoration intérieure s’empare du phénomène et l’on transforme son intérieur, notamment les chambres à coucher et le salon en véritable savane avec des motifs imprimés animaux.
Pour réchauffer une atmosphère, pour apporter une touche mystérieuse, décalée parfois, que ce soit pour un tapis, un mobilier avec du bois brut, des décos murales, l’imprimé animal fait fureur, fait rugir de plaisir tous les aficionados d’une décoration contemporaine, design, moderne.
Offrant un aspect à la fois brute, élégant, sensuel, les imprimés savane ou animal présentent un univers chaleureux tout en demeurant chic : encore faut-il ajouter par touches discrètes cet imprimé animal pour ne pas tomber dans le kitch et outrance.
Les animaux s’affichent maintenant partout, les objets déco se multiplient à l’effigie de tel ou tel animal, le linge de maison imitent les rayures du zèbre ou les pois de la girafe, la fausse fourrure prend la place de la couette sur les lits.
Pourquoi cela séduit-il tant ?
Parce que c’est mignon, parce que c’est régressif quelque part, parce que l’on a l’impression de s’évader, de proposer du rêve, parce que ‘est drôle et décalé. On aime la décoration animale parce qu’elle témoigne d’un voyage, d’un désir de partir à l’aventure, parce que la passion est entrée dans nos murs.
N’est-ce pas magnifique de se réveiller chaque matin face à une envolée d’oies sauvages ? Ou devant une famille de félins ou d’éléphants en train de se reposer en pleine savane ?
La décoration animale, tendance savane, est incontournable en 2013, c’est chic et ça stimule l’imagination.
Alors, en ces temps où l’on désire plus que tout se rapprocher de la nature, de s’approcher au plus près d’elle, pourquoi ne pas miser sur l’originalité et afficher des animaux.
Cette décoration unique correspond parfaitement à des intérieurs sobres, unis qui recherchent des couleurs chaudes, qui souhaitent mettre en exergue un point de mire, souligner un coin de la maison ou d’un appartement.