Le problème avec les chambres d'enfants, c'est que les enfants grandissent et que leurs goûts changent. C'est un monde à part qui doit être fonctionnel, agréable, confortable, propice au jeu comme au travail ou au repos.
Une chambre modulable
Pour ne pas se lasser trop vite, choisissez du mobilier modulable qui grandit en même temps que votre enfant. Le meuble évolutif est bien pensé pour passer de la table à langer en commode pendant que bureau monte peu à peu et que le lit se transforme en canapé. Une mezzanine est toujours appréciée : un lit en haut, un bureau ou un canapé en-dessous ; c'est idéal pour les petits espaces.
Un espace ludique et fonctionnel
Le jeu est essentiel c'est pourquoi la chambre doit avoir un espace qui lui est dédié. Des objets rigolos, un tableau noir ou magnétique peint directement sur le mur, une grande table pour dessiner... N'oubliez pas la couleur : faites choisir votre enfant et associer deux ou trois tons coordonnés ou jouez avec les couleurs sur un seul mur.
Un vrai territoire et des rangements pratiques
La chambre est l'espace de votre enfant, c'est son territoire. Elle doit refléter ses goûts. Pour que ranger soit plus facile, associer le côté pratique à l'aspect ludique. Il peut y avoir une tente ou un paravent pour rangement express, des bacs à roulettes équipés d'étiquettes, des étagères pour les livres ou les jouets fragiles, un hamac pour les peluches ou de simples boites de chaussures redécorées pour tout ranger.