Habitat
Quelle matière pour la vaisselle ?

Quelle matière pour la vaisselle ?

Quelle matière pour la vaisselle ?

Quelle matière choisir pour de assiettes pratiques et belles à la fois ? Porcelaine, bambou, grès, faïence... Suivez le guide pour une table comme vous l'aimez.

La plupart des assiettes proposées sur le marché sont en céramique mais cela regroupe de multiples variétés. La céramique est fabriquée à partir de terre cuite à haute température. Mais il y a des variantes qui jouent sur la qualité, le prix et l'esthétique.
Parmi elles, la porcelaine est la céramique la plus fine, la plus translucide et la plus prisée.

La porcelaine est idéale
Pour avoir de belles assiettes en porcelaine, il faut une pâte de kaolin, de l'argile blanche, du feldspath, de la craie, de l'argile et du quartz. Le tout est cuit à une température très élevée qui dépasse les 1 200° C. La porcelaine française est réputée dans le monde entier pour sa finesse, sa solidité et sa résistance. La porcelaine résiste aux chocs mécaniques et thermiques ce qui lui permet de passer au four sans difficulté.
C'est aussi le matériau le plus dure et le plus imperméable.

Les assiettes en grès ou en faïence
Les assiettes en grès ont un côté rustique très apprécié. Quant à la faïence, c'est une céramique recouverte d'émail à base d'étain. Elle est plus poreuse mais offre de très belles couleurs.

La vaisselle en bambou, une idée à découvrir
Elle est légère, incassable, élégante et économique tout en étant écologique. Mais il ne faut pas la mettre au four, dans le micro-ondes ou le lave-vaisselle.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut