Habitat
Quels luminaires pour quelles ambiances ?

Quels luminaires pour quelles ambiances ?

Quels luminaires pour quelles ambiances ?

L'éclairage artificiel est là pour compléter efficacement et agréablement la lumière naturelle tout en créant une ambiance particulière et en s'adaptant aux besoins de la pièce.

Pour une ambiance détendue et sereine
Dans un salon ou une chambre, on aime pouvoir se détendre et se sentir bien. Pour une ambiance plutôt zen, on privilégie les spots, les appliques ou même les petites lampes d'appoint. Pour créer un style chaleureux, les ampoules à faible voltage ou les ampoules colorées sont très bien. On évite les éclairages directs et on multiplie les sources de lumière.

Pour une ambiance chaleureuse
Dans la salle à manger ou dans certaines zones du salon, on peut installer une suspension basse qui va concentrer la lumière sur un endroit précis. Si l'éclairage est au-dessus de la table, vous verrez le contenu de votre assiette sans pour autant être agressé par une lumière trop intense. Pour compléter l'éclairage, on peut utiliser des objets lumineux répartis dans la pièce.

Un éclairage fonctionnel
Dans certaines zones de la maison, on a vraiment besoin de voir très clair. C'est le cas dans la cuisine, près du miroir de la salle de bains ou dans un bureau. Des spots encastrés dans le mur et dirigés vers le plafond donnent une luminosité agréable. Appliques et lampes sont à poser aux endroits stratégiques. Une bonne solution est d'utiliser des variateurs permettant de modifier l'intensité de l'éclairage en fonction des besoins de la journée.
 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut