Habitat
Peindre soi-même : nos conseils à suivre et les pièges à éviter

Peindre soi-même : nos conseils à suivre et les pièges à éviter

Peindre soi-même : nos conseils à suivre et les pièges à éviter

Repeindre son intérieur, à priori, cela semble très simple. Pourtant, si vous ne voulez pas être déçu par le résultat, il y a quelques conseils à suivre et des pièges à éviter.

Protégez bien votre chantier
Des éclaboussures, un tapis taché, ce peut être difficile à nettoyer. Avant même de sortir vos pinceaux, protégez parfaitement votre chantier. Videz la pièce au maximum ou placez les meubles au centre avant de les protéger complétement par une grande bâche en plastique ou des vieux draps. Déboîtez les prises et les interrupteurs, recouvrez-le sol avec une bâche fixée avec du double-face.

Préparez votre support
Si la surface n'est pas propre, le résultat ne sera pas parfait. Il faut commencer par lessiver, rincer à l'eau claire et faire sécher. On nettoie toujours de bas en haut pour éviter les coulures. On bouche éventuellement les fissures avant de poncer.

La bonne quantité de peinture
Avant d'acheter, calculer le nombre de litres qu'il vous faut. Même si c'est une peinture monocouche, prévoyez-en deux pour un résultat optimal. N'hésitez pas à arrondir les quantités à la valeur supérieure. Mieux vaut un pot en trop qui pourra toujours servir pour des retouches ultérieures.

Le bon matériel
Ne prenez pas du matériel bas de gamme... Choisissez un bon pinceau conique avec de longs poils et un manche en bois brut. Pour de la peinture à l'eau, on prend des poils synthétiques mais des poils en laine ou en soie naturelle pour la peinture glycéro.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut