Des boîtes pratiques
De la buanderie au grenier, que d'objets accumulés ! Pour trier facilement, j'opte pour les boîtes de rangement. Les plus pragmatiques les choisiront légères et en plastique translucide. Plutôt résistantes, elles permettent de voir par transparence ce qu'on y a rangé. Mais ces boîtes peuvent également être décoratives quand elles se déclinent en osier, en tissus colorés ou en cartonnage bigarré. À vous de choisir selon la pièce à laquelle vous les destinez et selon l'usage. Pour s'y retrouver, on pense à les étiqueter.
De jolies malles
Pour les pièces à vivre de la maison ou pour ranger des objets plus encombrants, je choisis l'option malle. Version malle de cinéma en noir et chrome, façon retour de voyage en cuir patiné ou en bois, elles se déclinent pour s'adapter au mieux à votre déco et lui apporter un peu de cachet. Les puristes aimeront les chiner dans les brocantes et vide-greniers, les amateurs de design se laisseront tenter par les versions métalliques proposées chez Alinéa.
Des coffres malins
Idéal pour ranger les jouets ou l'édredon d'hiver, le coffre revient à la mode dans des versions plus design que jamais. On craque pour les tonalités acidulées du coffre Tortue signé Tolix. Si vous préférez les ambiances plus épurées, c'est assurément vers le rangement Underbed en frêne d'Habitat qu'il faudra vous tourner. Mais si vous souhaitez jouer au maximum la carte déco et lui offrir une place bien en vue dans votre intérieur, pourquoi ne pas lui laisser jouer les stars comme chez Roche Bobois. À condition d'y mettre le prix !