La baignoire est le principal élément de la salle de bain ; elle doit être propice à la détente et au bien-être. Aujourd’hui, le choix de sa forme est vaste : hors sol, à encastrer, adossée, îlot, baignoire, classique ou moderne, il y en a pour tous les goûts.
Pour les petits espaces
Si votre salle de bain est petite, la baignoire sabot prend peu de place. C’est également le cas de la baignoire compacte qui ne dépasse pas les 100 à 150 cm de long sur 70 cm de large. Une autre solution est le combiné bain-douche équipé d’un pare-douche pour profiter des bains et des douches dans un minimum d’espace.
Les baignoires classiques
La baignoire droite est la plus courante avec des longueurs variant de 160 à 190 cm pour 70 à 90 cm de large. Elle peut être habillée d’un coffrage avec des espaces de rangements. Le modèle d’angle est tendance et permet là encore de gagner de la place.
Les grandes salles de bain
Si vous avez la chance de disposer d’une grande salle de bain, vous pouvez choisir le modèle central. La baignoire peut être ronde, ovale ou rectangulaire et placée au centre de la pièce.
Les baignoires encastrées
Une autre solution très agréable est de faire le choix d’une baignoire encastrée au sol. Vous descendez prendre votre bain comme dans une piscine. Cette solution est plus difficile à mettre en œuvre et déconseillée avec les jeunes enfants.