|
Yvré-l'Évêque. « Fallait pas les agacer » est déjà en chantier... |
1
La troupe des Baladins de l’Huisne a commencé les répétitions de « Fallait pas les agacer ». © Le Maine Libre
Depuis lundi , la troupe des Baladins de l’Huisne est repartie motivée pour une nouvelle saison théâtrale. Le choix de la pièce s’est porté sur une comédie en deux actes de Jean-Claude Martineau, « Fallait pas les agacer ».
« Nous avions déjà joué une des comédies de cet auteur, Vous mendierez tant , explique Jacques Belet président. Le succès a été au rendez-vous» . Kriss Goupil, metteur en scène, retravaillera avec la troupe. La pièce se joue autour de dix personnages, trois acteurs et sept actrices. «La troupe joue des comédies. Nous sommes attendus dans ce registre», souligne le président.
Onze représentations programmées
La troupe espère mener jusqu’au bout sa saison théâtrale d’autant plus que onze représentations sont déjà programmées. Les deix comédiens amateurs ont déjà planché sur la pièce. Depuis mai, lecture de textes, distribution des rôles. Les mois de juillet et août, ils apprenaient les répliques pour être prêts à la première répétition. «Nous serons en résidence à la Pléiade, école maternelle d’Yvré-l’Evêque, à raison de six fois pendant la période des répétitions», explique Jacques Belet.
La commune d’Yvré-l’Evêque accueillera la première lors du week-end des 23 et 24 janvier 2021.
Appel à des acteurs
La troupe recherche des comédiens amateurs masculins. » Les personnes intéressées peuvent venir pendant une répétition, les lundis de 20 heures à 22 heures à la salle Georges-Brassens, sauf pendant les vacances scolaires «, lance le président. Il précise : «Les comédiens pourront nous suivre pendant une année avant d’avoir un rôle. Une mauvaise expérience nous incite à nous montrer plus rigoureux dans le recrutement des comédiens amateurs» .
Réservations et contact : 06-63-34-92-52.