|
Yala, la doyenne du zoo de La Flèche, est morte... |
2
Agée de 40 ans, Yala était doyenne du zoo de La Flèche. © Zoo de La Flèche
Le zoo de la Flèche annonce une triste nouvelle ce jeudi 27 janvier 2022. Yala, femelle gibbon et doyenne du parc, est morte « récemment ». De nombreux messages affluent sur la page Facebook du zoo.
Après la mort de Wally l’otarie cet hiver, le zoo de la Flèche annonce ce jeudi 27 janvier la disparition d’un autre de ses pensionnaires emblématique. Yala, femelle gibbon à favoris blancs de 40 ans est décédée. Si le parc animalier ne précise pas la date de la mort – survenu « récemment », il précise qu’elle était touchée par un diabète avancé.

Yala souffrait de diabète. Un capteur de glycémie lui avait été implanté. archives Zoo de La Flèche
« Douce, gentille et tolérante »
Âgée de 40 ans, très bel âge pour un gibbon, et décrite par ses soigneurs comme étant à la fois douce, gentille et très tolérante avec tout de même un caractère entier et bien marqué afin de définir sa place, Yala est partie entourée de toute l’attention et de tous les soins nécessaires de la part des soigneurs et des vétérinaires du parc
détaille le zoo sur sa page Facebook.
Il explique également que son compagnon, Jawi, apprend doucement à vivre seul
.
Plus de deux cents commentaires étaient déjà postés sur le réseau social en seulement deux heures, notamment des messages de soutien aux soigneurs. Signe que la clientèle est très attachée aux animaux et à l’équipe qui les entoure.
Ces derniers jours, le zoo avait annoncé deux autres nouvelles plus joyeuses : la naissance de deux singes : un saki à face blanche et un saïmiri.