|
La Flèche. Le zoo annonce la naissance d’un saïmiri, un petit singe... |
1
Glue, sa maman, a donné naissance à ce petit saïmiri cet hiver. © Zoo de La Flèche
Heureux événement au zoo de La Flèche. Cet hiver, un petit saïmiri est né. « Déjà très actif et agile », ce petit singe sera visible dans la volière sud-américaine de l’établissement. La « douce nouvelle » a été annoncée ce dimanche 23 janvier sur les réseaux sociaux du zoo.
Les animaux vivant dans la volière sud-américaine du zoo de La Flèche ont vu, ces dernières semaines, arriver un jeune petit nouveau avec la naissance d’un saïmiri, également appelé singe-écureuil. Un heureux évènement dévoilé ce dimanche 23 janvier sur les réseaux sociaux du zoo de La Flèche, qui tenait à partager une douce nouvelle
. Cet hiver, Glue a donné naissance à un petit, déjà très actif et agile.
Les visiteurs pourront observer ce nouvel arrivant au masque facial blanc caractéristique
dès leur prochaine visite informe le zoo. Les saïmiris sont de petits singes diurnes et arboricoles qui passent près de 60 % de leur temps à rechercher de la nourriture.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Dans la volière sud-américaine, installée à l’endroit où un bâtiment avait brûlé en janvier 2020, le jeune saïmiri fréquente trois autres espèces originaires d’Amérique du Sud : les fourmiliers, les bibis rouges et les maras.
Il y a quelques jours, toujours sur ses réseaux sociaux, le zoo de La Flèche annonçait la disparition de l’otarie de Californie Wally, alors âgée de 20 ans.