|
Vous fêtez le Nouvel an avec les mêmes personnes chaque année : racontez-nous cette tradition... |
1
Le 31 décembre, vous dînerez avec les mêmes amis que d’habitude. © Photo illustration CO
Mercredi 31 décembre 2025, vous le savez depuis longtemps, c’est avec eux que vous fêterez la Saint-Sylvestre, comme chaque année. Le Maine Libre attend vos témoignages.
Chaque année, quand minuit approche lors de la Saint-Sylvestre, certains visages sont toujours là . Les mêmes amis, la même famille, parfois au même endroit et avec les mêmes rituels.
En prévision d’un article, Le Maine Libre recherche des Sarthois et Sarthoises qui fêtent la nouvelle année tous les ans depuis plusieurs années avec les mêmes personnes et qui le feront immanquablement ce mercredi 31 décembre afin de tourner la page de 2025 et s’ouvrir à 2026.
Tradition ou innovation ?
Si c’est votre cas, dites-nous comment cette tradition est née et les raisons de sa longévité. Pourquoi attendez-vous chaque fois ce moment avec impatience ? Mangez-vous à chaque fois les mêmes plats par pure tradition, ou innovez-vous au contraire d’année en année ? Le déroulé de votre soirée est-il toujours le même ?
Avez-vous déjà essayé de festoyer avec d’autres personnes, de faire entrer d’autres convives dans votre cercle fermé ? Ou, au contraire, est-ce inimaginable pour vous ? Que vous soyez un groupe d’amis inséparables, une famille fidèle au rendez-vous ou une bande qui se retrouve coûte que coûte chaque 31 décembre, votre histoire nous intéresse.
+ Lire aussi : Un Noël chargé sur les routes : retrouvez les prévisions de circulation pour les départs et retours des fêtes
Votre témoignage nous intéresse
Remplissez le formulaire ci-dessous en racontant en quelques lignes :
- Depuis combien de temps cette tradition existe entre vous ?
- Qui fait partie du groupe ?
- Le lieu est-il toujours le même ?
- Qu’est-ce que cette soirée représente pour vous ?
- Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Si le formulaire ne s’affiche pas correctement dans votre navigateur, cliquez ici.
Vos témoignages pourront faire l’objet d’un article sur notre site internet et dans notre édition du Maine Libre.