|
Votre logement est une passoire thermique au Mans ? Votre témoignage nous intéresse... |
1
Propriétaire ou locataire de votre logement, vous habitez actuellement dans une passoire thermique au Mans. Votre témoignage nous intéresse. © Archives Ouest-France
En France, 5,8 millions des logements sont classés F ou G en performance énergétique. Alors que le thermomètre continue de baisser en ce début d’année 2026, certains logements, mal isolés, peuvent devenir glacials. Dans le cadre d’un article sur les passoires thermiques, la rédaction Ouest-France du Mans souhaite donner la parole à des habitants concernés. Cette situation a des conséquences sur votre quotidien ? Votre témoignage nous intéresse.
En ce début d’année 2026, une vague de froid saisie la Sarthe, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -7 °C. Cet épisode de froid fait également baisser la température dans les logements les plus mal isolés, qui deviennent parfois glacials.
En France, 5,8 millions des logements sont classés F ou G en performance énergétique, comme le montrent les chiffres de l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE). Une situation qui pèse sur les factures des ménages et complique la transition écologique. La réalisation des travaux n’est pas toujours simple et les factures peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. En 2023, les services de Le Mans Métropole estimaient qu’environ un tiers des logements du parc privé pourraient être à rénover d’ici 2034.
Vous habitez actuellement dans une passoire thermique ?
Propriétaire ou locataire de votre logement au Mans, vous habitez actuellement dans une passoire thermique ? La rédaction Ouest-France du Mans recherche des habitants qui subissent cette situation pour écrire un article. N’hésitez pas à partager votre témoignage en remplissant le formulaire qui s’affiche ci-dessous.
Vous pouvez retrouver le formulaire ici si vous rencontrez des difficultés à le faire afficher ci-dessus.