|
Visite des fermes fleuries du canton avec le GFDA... |
1
Le groupe des quatre visiteuses du GFDA au départ de la Roche-Simon.
Le Groupement féminin de développement agricole de Malicorne (GFDA), qui a intégré le Comité cantonal d'embellissement rural, n'organise plus de concours cantonal des fermes fleuries. Comme l'an dernier, il s'est contenté d'une visite, jeudi, des fermes préalablement inscrites.
Quatre représentantes de l'association, Christine Perdrix et Laurence Cosnard de Villaines, Fabienne Bouchereau de Ligron et Françoise Farcy de Bousse ont visité douze exploitations agricoles et deux résidences de retraités, tous adhérents du GFDA. L'occasion de photographier les exploitations et d'inciter à poursuivre les efforts en matière d'embellissement rural.
Le GFDA de Malicorne, présidé désormais par Christine Perdrix, a fait sa sortie annuelle, qui a rassemblé 57 participants, aux Floralies de Nantes le 15 mai. L'association aura aussi un stand à la Fête de la terre et de l'artisanat rural, nouvelle formule du comice agricole, qui aura lieu à Bousse, les 6 et 7 septembre. Les après-midi loisirs mensuels vont aussi se poursuivre avec, entre autres, du cartonnage et du scrapbooking.