|
Villaines-sous-Malicorne. Un flou entoure les futurs travaux... |
1
Le maire de Villaines Laurent Hubert s’interroge sur les futurs travaux et les subventions dont ils pourraient bénéficier. © Le Maine Libre
La salle des fêtes de Villaines-sous-Malicorne était bien remplie pour la cérémonie des vœux. Le maire Laurent Hubert n’a pas révélé s’il se représenterait en 2026 – « ce n’est pas d’actualité, je n’y pense pas encore » – mais dans l’assistance personne ne semblait dupe.
La cérémonie a commencé par la présentation des travaux en cours, les animations de l’année, la vie des associations et l’évocation de la maison médicale.
Grande satisfaction : l’extension de Noras, entreprise de maroquinerie en pleine croissance, sera opérationnelle pour la fin de l’été. L’entreprise compte actuellement 100 employés et ils seront 250 à terme.
Aux Grandes Forges les constructions sont en cours, dont quatre pour les seniors.
La voie verte va bientôt arriver. Le tronçon La Suze-Malicorne est terminé, « on passe à la phase Arthezé, Villaines, La Flèche ».
Il faut de nouveau agrandir la maison de santé en raison de l’arrivée de nouveaux praticiens. « Malheureusement, nous sommes inquiets pour la pharmacie. Ce n’est pas simple de trouver un remplaçant à Mme Bignon. C’est le dossier le plus compliqué qu’il m’ait été donné à gérer » a souligné le maire.
Quid des subventions pour les nouveaux travaux : « Doit-on faire ou ne pas faire ? »