|
Villaines-sous-Malicorne. Premier challenge Germain Labé plein d’émotion... |
1
Vainqueurs et finalistes du premier challenge Germain Labé. © Le Maine Libre
Commencé le 1er février, le premier challenge de boule de fort Germain Labé, ancien président de l’Égalité de Villaines-sous-Malicorne, a été chargé d’une forte émotion. Les parties finales se sont déroulées le samedi 25 février devant un public très nombreux.
Le challenge a regroupé 32 équipes venant de la Sarthe bien sûr mais aussi du Maine-et-Loire et de la Mayenne.
Le midi, entre les deux demi-finales et la finale un repas a réuni 38 convives. Le repas avait été préparé par le nouveau président Dominique Jean et le responsable des challenges Philippe Brilland. Il a été l’occasion de rendre hommage à Germain Labé, tout comme le vin d’honneur offert par Nicole Labé de la part du président, de Daniel Guérinet adjoint au maire. Une aubade de cors de chasse a été donnée par Pierre Petitbon et Henry Labé.
Le challenge a été remis aux vainqueurs par Nicole Labé et ses enfants, un trophée réalisé par Victoria et fabriqué par Pierre de Parcé.
Le palmarès
Première demi-finale Philippe Brilland et Mika Perpoil (Égalité) l’emportent devant Janine Battiston et Patrick Aubert 10 points à 6 et dans la seconde Betty Suzet et Jacques Catillon de la société du Sacré-Cœur de Durtal s’imposent devant Jean-Pierre Secheppé et Alain Callejon de la Gaieté de La Flèche par 10 à 9.
En finale, après une bataille de plus de deux heures et sous des applaudissements fournis tout au long de la partie, les locaux Philippe Brilland-Mikaël Perpoil s’imposent par 12 à 6 « pour rendre fier Germain ». À la 5e place on trouve le Petit Tivoli de Durtal, 6e Égalité de Villaines, 7e Tranquillité de Villaines, 8e Saint-Vincent de Mareil-sur-Loir.