|
Villaines-sous-Malicorne. Michel Dubois est décédé... |
1
Michel Dubois était très respectueux de sa fonction de porte-drapeau. © Collection privée
Michel Dubois est décédé à l’âge de 82 ans, mercredi 26 juillet 2023. Il s’est beaucoup engagé pour sa commune et pour le monde associatif.
Michel Dubois est décédé à l’âge de 82 ans, mercredi 26 juillet 2023. Ses obsèques se sont déroulées lundi 31 juillet à Villaines-sous-Malicorne, village où il était très connu et respecté.
Il s’était marié après avoir passé deux ans en Algérie, jusqu’en 1962, le 19 octobre 1963 à Villaines avec Jacqueline, ils ont eu deux filles, et ils se sont installés dans un premier temps, pendant cinq ans, à la ferme du Château de Dureil avant de venir s’installer définitivement dans la ferme familiale de Jacqueline à La Haye, route de Bonnefontaine à Villaines et en Gaec avec son frère Martial.
Porte-drapeau de la section UNC-AFN
Michel aimait le monde agricole et le terroir et surtout aimait partager, aider, rendre service, toujours avec calme, sans jamais hausser le ton, avec humour et souvent quelques blagues déclenchaient les rires dans toutes les assemblées où il était.
Et les réunions ne manquaient pas en plus de son travail ou pendant sa retraite puisqu’il a été conseiller municipal de 1977 à 2001 et adjoint au maire de 2001 à 2014, adhérent de l’association Génération mouvement dont il a été président pendant 15 ans. Une fonction lui tenait particulièrement à cœur, celle de porte-drapeau au sein de la section UNC-AFN de Villaines-Arthezé. Il avait également de nombreux engagements au sein du monde agricole : Groupama, la Chambre d’agriculture, MSA.