|
Villaines-sous-Malicorne. La maison de santé va devoir s’agrandir... |
1
Le public a souvent été conquis par cette présentation humoristique des vÅ“ux de Laurent Hubert. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux 2023, le maire de Villaines-sous-Malicorne s’est réjoui du dynamisme de la commune. Parmi les bonnes nouvelles : l’activité de la maison de santé.
Laurent Hubert, maire de Villaines-sous-Malicorne, a pris cette année la décision de faire court lors de la cérémonie des vœux Il a présenté la vie de la commune en quelques points d’une façon humoristique, à l’aide d’un jeu de cartes. Une centaine de personnes étaient présentes jeudi 5 janvier 2023, heureuses de ce rendez-vous en présentiel cette fois.
Depuis quelques années, on a vendu beaucoup de terrains mais cela va beaucoup moins vite maintenant. Je souhaite que les artisans puissent continuer sur leur lancée. Une nouvelle zone est en cours. Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux habitants mais nous sommes freinés par le contexte actuel
, a indiqué le maire.
+ Économie : les grands chantiers et projets de 2023 en Sarthe
Le bémol : le prix de l’énergie
La zone de la Bertraie va de nouveau s’agrandir avec de nouveaux emplois à la clef. C’est pour nous une opportunité formidable.
Notre maison de santé est une vraie réussite et elle continue de s’étoffer, il va falloir prévoir une extension ce à quoi nous n’aurions jamais pensé lors de sa construction
, s’est réjoui le maire. À cause du prix de l’énergie, nous sommes dans l’inquiétude pour le centre commercial. Nos commerces étant le cœur du village
. L’école a perdu une classe. Nous allons tout faire pour que les choses se passent de manière convenable pour les enfants mais aussi pour les enseignants et le personnel ».
Le cadre de vie de la commune et ses associations sont de véritables attraits. La voie verte qui sera ouverte en 2024 contribuera à augmenter notre côté attractif.
Le maire a exprimé un souhait en direction de la communauté de communes : Nous souhaitons que la culture soit plus présente dans nos villages ruraux même si nous bénéficions déjà d’animations et de rendez-vous ponctuels ».
En 2024, la commune accueillera la Fête de la terre. Nous devons déjà nous y préparer cette année.