|
Villaines-sous-Malicorne. Ils vivent leur passion en famille... |
1
Frédéric Chevet et son fils Alexis posent devant les illuminations de la maison familiale, visibles jusqu’au 15 janvier. © Le Maine Libre
La Modetterie entre Villaines-sous-Malicorne et Verron est impossible à manquer quand arrive fin novembre. Située en pleine campagne, après la chapelle de l’Aubinière et les pommiers, elle rayonne de toutes ses décorations de Noël depuis plus de 20 ans.
Frédéric Chevet, chauffeur routier, s’est pris de passion pour ces petites ampoules qui clignotent ou non, rejoint par Alexis puis Chloé la petite sœur et la maman Valérie « qui est spécialisée dans la déco de l’intérieur de la maison ». Les ami(e)s des enfants, Steven et Élodie, ont attrapé à leur tour le virus.
Depuis le début ils augmentent régulièrement la longueur des guirlandes, qui sont maintenant en ampoules leds. « Avec l’extérieur de la maison et toutes les dépendances, plus les objets décorés et les arbres et arbustes, nous dépassons facilement 800 mètres de guirlandes cette année. »
À l’avenir, des objets lumineux seront ajoutés et les visiteurs, très nombreux, peuvent déjà admirer le vélo tout illuminé de Bertine, l’arrière-grand-mère.
Les illuminations et décors de la Modetterie sont visibles jusqu’au 15 janvier.