|
Villaines-sous-Malicorne. Des résidents réunis pour une finale de boule de fort... |
1
Les résidents de différents foyers de vie après la finale du challenge ; victoire du foyer de La Breille-les-Pins. © Ouest-France
La finale d’un challenge interétablissements s’est déroulée mardi dernier à la société de boule de fort L’Égalité. Celui-ci a rassemblé environ 50 résidents et encadrants.
Johnny Vannier, habitant de la commune et animateur au foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés (FAM) de Sablé-sur-Sarthe, qui dépend du Pôle Santé Sarthe et Loir, a développé ce challenge avec d’autres établissements de Sarthe et du Maine-et-Loire.
Une fois par mois environ, les résidents se rencontrent et jouent à la boule de fort. « Ces temps d’échange leur permettent de sortir de leur quotidien, de partager de bons moments et de créer du lien social, explique-t-il. Ils sont heureux de se retrouver et de déjeuner ensemble. » Les résidents de La Breille-les-Pins ont remporté le challenge. L’animateur confie que le bilan est « flatteur et révélateur » et que « la journée était riche en émotions ».
« Nous aimerions reconduire cette expérience, se réjouit Johnny Vannier avant d’ajouter que grâce à celle-ci, les résidents se voient ouvrir des portes et participent à diverses animations comme les Olympiades au foyer de Baracé ou encore le marché de printemps. »