|
Villaines – Malicorne. Foot : l’équipe A est en 1re division... |
1
C’était la joie pour fêter cette montée. © Le Maine Libre
Après une excellente saison qui a tenu les supporters en haleine jusqu’au dernier match, et le dernier point que l’USVM est allé chercher sur le terrain du Lude, son principal adversaire, c’est la montée en ce mois de juin 2023.
Pour sa première saison à la suite de Sylvain Mahuet, l’entraîneur, Julien Gruel, qui a bénéficié d’un club bien structuré, mais aussi apporté sa touche personnelle plus tournée vers la cohésion du groupe, la convivialité, a réussi à faire monter les mêmes joueurs que la saison passée, avec l’arrivée d’un seul nouveau dans le groupe, « mais plus concernés, plus convaincus que, pour y arriver il fallait être solides et présents chaque semaine ». Cette montée promet de jolis derbys pour la saison prochaine.
L’équipe B a raté la montée de deux points seulement
L’équipe B, emmenée par Fabrice Oger, a raté la montée de deux points seulement ; quant à la C, elle termine 8e et va devoir retrouver un nouvel éducateur, Mickaël Prézelin passant la main.
Pour Florent Barbier, l’actuel président : « L’USVM a réussi une excellente saison, sportive, associative et humaine. Pour preuve : la moyenne de 24 joueurs à l’entraînement chaque semaine ».
L’assemblée générale du vendredi 16 juin à Villaines devrait apporter quelques changements dans l’organigramme, « changements qui n’impacteront en rien la bonne marche du club ». Et dès le lendemain, tout le monde sera sur le pont avec le tournoi de sixte et une soirée interne des plus conviviales.