|
VIDEOS. Le Mans. Quand la ville revêt son habit vert…... |
1
Le festival est l’occasion de découvrir des vues insolites. © Ouest-France
La 12e édition d’Entre cours et jardins, qui a lieu les 28 et 29 septembre 2019, est l’occasion de découvrir le cœur historique de la ville du Mans avec un nouveau regard. Fleurs et végétaux la magnifient.
Un vieux Manceau l’affirme tout net : Entre cours et jardins est la manifestation qui met le mieux en valeur la cité historique. Le végétal et les veilles pierres s’y marient joliment. Le thème des suspensions choisi cette année pour la végétalisation de la ville a peut-être rendu l’événement moins spectaculaire que par le passé…
Il y a douze ans, la découverte de véritables petits bijoux de verdure, derrière les hauts murs et les lourdes portes, était la principale attraction. Aujourd’hui, le festival s’est aussi ouvert largement aux professionnels des plantes et des décorations de jardin. Le marché bio y a trouvé sa place et désormais la cité est animée de concerts, atelier pour enfants, démonstrations…
La présidente veut passer la main
Le fidèle Alain Baraton était encore là samedi. Le jardinier de Versailles, qui en est le parrain, affirme que ce festival est l’un de « ses préférés ». Dès lors, il s’inquiète un peu de l’avenir de cette fête des plantes. Josiane Couasnon, sa présidente fondatrice, souhaite en effet laisser à d’autres cette lourde charge. Tout en restant active pour les idées et « maintenir l’esprit ». Appel est lancé…
Entre cours et jardins se poursuit ce dimanche 29 septembre, de 10 h à 18 h, dans la cité Plantagenêt. Animations gratuites. Seul le pass pour les 19 jardins secrets est à 5 €.











