|
VIDÉO. 24 Heures du Mans: Franz Ferdinand, la grosse cylindrée de la pop met le turbo en bord de piste... |
1
Alex Kapranos le leader de Franz Ferdinand, samedi 15 aux 24 Heures du Mans. © Ouest-France
Le groupe Franz Ferdinand est la tête d'affiche des concerts de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Les Écossais se produiront le samedi 15 juin, à partir de 20h. La pop-rock du groupe, désormais teintée d'électro, possède l'énergie d'un moteur turbo plein pot sur les Hunaudières.
Franz Ferdinand en concert aux 24 heures du Mans c'est l'assurance de mettre d'un sacré coup de turbo en bord de piste. En effet, il y a quinze ans, le quartet de Glasgow s'était donné pour mission de « faire danser les filles ». Ce qu'il fait parfaitement depuis avec un sens inné de la méodie et du rythme, avec sa pop-rock nerveuse, teintée de disco et d'électro. Surtout dans leur 5e album Always Ascending, sorti en février 2018.
La bande d'Alex Kapranos sera la tête d'affiche de la programmation concocté par l'ACO pour cette 87e édition du Mans. Robert Hardy, le bassiste du groupe, est un fan de Nigel Mansell, l'ancien champion du monde de F1 (1992), qui a tenté l'aventure du Mans en 2010: « J'espère pouvoir profiter un peu de l'événement. 24 heures de compétition, c'est fou! Dans notre groupe, nous avons, j’imagine, le même esprit qu’une équipe de football, ou que ces équipages de pilotes. Nous livrons nous aussi, une performance. Je m’attends à quelque chose de très excitant, devant un public nombreux, pour un spectacle dans le spectacle de cette si grande course. Je sais que de nombreux anglais assistent à cette épreuve, et l’apprécient. »
Un spectacle dans le spectacle, c'est bien vu. Car sur scène Franz Ferdinand carbure à la générosité et à l'énergie. Grosse ambiance en vue. La preuve avec cette vidéo du groupe aux Vieilles Charrues en 2014.
Les autres concerts
Mercredi 12: Diva Faune, Ã partir de 20h
Jeudi 13: Cock Robin, Ã partir de 20h
Vendredi 14: DJ Loran à partir de 21h30