|
[Vidéo] Claire Cottin a été élue Miss Sarthe 2017 à Château-du-Loir... |
8
De gauche à droite : Vanille Leroux (2e Dauphine), Miss Pays de Loire 2017, Claire Cottin, Miss Sarthe 2017, Clarisse Aleid-Ripoche, sa 1ere Dauphine et Charlène Cosnet, candidate à l'élection. © Ouest-France
L’élection de Miss Sarthe s’est déroulée ce samedi après-midi, 9 septembre, au centre E. Leclerc de Château-du-Loir. Six jeunes filles ont défilé en tenue de soirée puis en maillot de bain et se sont présentées devant le jury auquel participait Carla Loones, Miss Pays de Loire 2016. C’est Claire Cottin, originaire du Grez, près de Sillé-le-Guillaume qui a été élue.
Elle a 23 ans. Elle est originaire du Grez (près de Sillé-le-Guillaume) et est en 5e année de pharmacie. Claire Cottin a été élue Miss Sarthe 2017, ce samedi 9 septembre, au centre Leclerc de Château-du-Loir qui accueillait l’événement pour la troisième année consécutive.
L’idée de participer au concours de beauté est venue à la jeune femme après une mauvaise expérience devant un jury, dans le cadre de ses études : "J’ai totalement paniqué et je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, explique-t-elle. Quand j’ai vu l’annonce de Miss France, j’ai pensé que ça m’obligerait à parler devant tout le monde et que je serais plus à l’aise par la suite."
Bien qu’elle n’ait jamais défilé auparavant, Claire a parfaitement géré les trois passages du programme. Le premier, "le plus difficile" selon elle, consistait en un défilé en robe de soirée. Le second était un oral où chacune des candidates devait se présenter. Le troisième passage devait s’effectuer en maillot de bain.
En route pour Miss Pays de Loire
En lui remettant l’écharpe de Miss Sarthe, le jury - auquel participait Carla Loones, Miss Pays de Loire 2016 - a ouvert à Claire les portes de l’élection à Miss Pays de Loire 2017, qui aura lieu à Gorron, en Mayenne, le 30 septembre.
Le titre de première dauphine de Miss Sarthe 2017 est revenu à la Mancelle Clarisse Aleid-Ripoche. La deuxième dauphine, c’est Vanille Leroux, de La Ferté-Bernard.