|
Vide-greniers du 1er-Mai à Auvers-le-Hamon : un nombre d’exposants historique à l’édition 2025... |
1
Il y avait des exposants tout au long de la rue de Sablé, dans le bourg d’Auvers-le-Hamon, pour le vide-greniers, jeudi 1er mai 2025. © Ouest-France
Servi par une météo estivale, le traditionnel vide-greniers pour la fête des travailleurs à Auvers-le-Hamon a battu son record d’exposants, de mémoire d’organisateurs, ce jeudi 1er mai 2025.
Le monde à Auvers-le-Hamon, jeudi ! Les simples promeneurs et les purs chineurs étaient nombreux pour faire un tour au vide-greniers de la commune, une véritable tradition dans le village, chaque année, pour le 1er-Mai. Contrairement à l’année dernière, cette édition 2025 a été particulièrement servie par une météo estivale.
Résultat : un nombre historique d’exposants et des buvettes qui ont tourné à plein régime toute la journée. « Nous en avons 170 pour la brocante en extérieur et 35 pour le marché artisanal dans la salle des fêtes. Soit un total de plus de 200 exposants. On est sur un record », s’enthousiasmait Anita Delommeau, ex-présidente du comité de loisirs et désormais vice-présidente.
Plus de 40 bénévoles
Une belle récompense pour Christopher Teixeira, son successeur, qui a repris le manche à ses côtés depuis février, après un moment de flottement au sein du bureau de l’association. « Nous avions mis en place un système de réservations pour la première fois pour les exposants et nous avons dû repousser la date d’inscription jusqu’à la veille face à l’engouement. On a même eu des exposants qui sont arrivés sans avoir réservé », rapportait-il.
Cela a bouchonné dès potron-minet pour s’installer mais le vide-greniers a tout de même pu ouvrir dès 5 h 30. Les stands étaient étalés tout au long de la rue de Sablé mais aussi rue Alain-de-Rougé et rue des Grands jardins, où deux parcelles en plus ont été ouvertes pour accueillir tous les vendeurs. Au fil de la journée, plus de 40 bénévoles ont œuvré à ce succès.