|
Vibraye. Pour survivre, la Musique revoit sa partition... |
1
Autour du nouveau président, Nicolas Bezard, les musiciens de Vibraye réfléchissent à l’avenir de leur Musique © Le Maine Libre
La Musique de Vibraye, c’est bien plus qu’une simple formation musicale pour les Vibraysiens. C’est une partie de leur histoire, des rythmes qui accompagnent chacun de leurs souvenirs. Pourtant, depuis plusieurs mois, la Musique de Vibraye était réduite au silence…
Celle qui depuis des décennies accompagnait chaque fête, chaque commémoration, menaçait de disparaître. Baisse des effectifs, difficultés pour les musiciens de se retrouver pour répéter tous ensemble, et la crise du Covid compliquant encore les choses, l’harmonie locale s’était tue.
Par chance, une poignée de musiciens a décidé de ne pas raccrocher ses instruments. Portés par Nicolas Bezard qui fut durant de longues années le secrétaire de l’association, ils ont décidé de reprendre leurs partitions et imaginent désormais ensemble la Musique de demain. Un nouveau répertoire, de nouvelles envies, peut être même un nouveau nom, le groupe s’accorde à l’unisson pour reformer cet ensemble harmonieux.
Un nouveau bureau a été mis en place, avec Nicolas Bezard à la présidence. Le planning des répétitions est repensé pour s’adapter aux obligations professionnelles et familiales de chacun et les sorties 2023 sont définies.
La Musique de Vibraye est prête pour résonner pendant encore de belles années.
Le nouveau bureau
Président : Nicolas Bezard ; secrétaire : Pauline Mercier ; trésorière : Marion Lecomte. Membres : Vincent Vaille, Pierre-Antoine Courdent, Marion Nacka, Quentin Chéron.