|
Vibraye. « Le Miroir », le nouveau roman de Didier Marteau, vient de sortir... |
1
« Le Miroir », un roman à emporter en vacances. © Le Maine Libre
Né en 1951, Didier Marteau vit en Sarthe avec son épouse.
Touche à tout, il s’exerce dès son plus jeune âge au dessin et à la création. À l’adolescence, il apprend à jouer de la guitare et de tous les instruments qui passent entre ses mains ; avec trois amis, il monte même un groupe de rock qui participera à de nombreux concerts dans la région du Mans. C’est à la naissance de son premier enfant que Didier découvre pour la première fois les plaisirs de l’écriture. Poèmes et chansons naissent sous sa plume, et l’artiste aux multiples facettes se découvre une nouvelle passion. Suite à des problèmes de santé, il se lance le défi d’écrire un roman… en 2019, le défi est doublement relevé avec la publication de deux romans policiers « Les Yeux de l’orage » et « Les Oiseaux du Lac ».
Didier Marteau reste attaché à son territoire, les paysages de ce monde rural l’inspirent et accueillent ses personnages. En 2021, « Les Gardiens de l’ombre » vient compléter la saga sarthoise. Ses personnages fétiches seront néanmoins délaissés dans son 4e roman, « Petit flic ! ou la vie de Franck » qui se déroule principalement à Orléans.
Dans sa dernière création, « Le Miroir », dont l’intrigue conduit les lecteurs au cœur du Loir-et-Cher, ses détectives préférés Henriette et Bernard sont de retour. Une nouvelle aventure palpitante qui devrait faire frissonner cet été.
Prochaines dédicaces
Le 18 juillet à Saint-Michel-de-Chavaignes, les 4 et 5 novembre Expo Expression à Lamnay, le 12 novembre au marché de Noël de Saint-Maixent, le 18 novembre au Salon du livre de Beaumont-sur-Sarthe. Autres dates à préciser en juillet à Saint-Calais, août Saint-Gervais-de-Vic, septembre La Ferté-Bernard, et octobre Connerré.