|
Vibraye. Le forum de Vibraye naturellement a trouvé son public... |
1
Évelyne Leveau, bénévole de l’association Vibraye naturellement présente les nichoirs construits et labellisés avec un dessin exécuté grâce à une imprimante 3D. © Ouest-France.
La journée débutait fort ce samedi au cœur de la cité vibraysienne. La salle André Leprêtre accueillait le premier forum nature organisé par l’association Vibraye naturellement. En plus de la belle exposition d’oiseaux de campagne, capturés par l’objectif de Damien Drillet, ornithologue passionné, le forum recevait la maison botanique de Boursay, Perche Nature et la Sepenes, trois associations locales autour de la nature.
 Nous avons bien commencé ce matinÂ
souligne Évelyne Leveau, pinceau à la main, finalisant la décoration du nichoir avec de la peinture naturelle, et d’ajouter  sur la soixantaine de nichoirs confectionnés, nous en avons vendu 14 rien que ce matinÂ
constate la bénévole de Vibraye naturellement. Et d’ajouter  nous avons eu une dizaine d’adhésions en plus à notre association, il y a une prise de conscience ».
Sur le stand de la Sepenes, chacun pouvait tenter le jeu de redonner à chaque arbre présenté, sa feuille et son fruit.
Jean-Jacques Rey, président de l’association passait de stand en stand, guidant les visiteurs.  Nous préparons un autre atelier nichoirs avec les enfants du centre de loisirs vibraysien les 17, 18 et 20 février, les jeunes vont surtout travailler sur la décorationÂ
détaille-t-il.