|
Vibraye. L’Éthiopie racontée au Quai des arts... |
Vétérinaire dans la commune, Fabrice Jallu est aussi un amoureux des grands espaces, de la nature et des oiseaux. Le continent africain lui a fait de l’œil depuis longtemps et il aime partager ses aventures au travers de conférences.
Exposition et vente de produits
Il organise une exposition de photos et une vente de produits artisanaux éthiopiens, samedi 7 février et dimanche 8 février, au profit de l’association Les amis du Toukoul.
 Loin des chemins touristiques classiques, l’Éthiopie ne s’offre pas à nous facilement. Les conflits entre tribus nous réservent parfois des situations tenduesÂ
, présente le médecin. La nature a certainement perdu de sa superbe, mais il reste des havres de paix pour des espèces que l’isolement géographique des hauts plateaux a rendu endémiques.
Fabrice Jallu invite le public à découvrir une petite partie de ce pays, ses paysages uniques, ses habitants si différents d’une ethnie à l’autre, sa faune et ses oiseaux.
Tarif : 10 €. Le service billetterie à la mairie est ouvert tous les mardis, de 14 h 30 à 17 h 30, ainsi que les vendredis, de 10 h à 12 h 30 (sauf les jours de spectacle), mais aussi sur www.vibraye.fr. Renseignements au 06 15 76 04 62 ou par mail : quaidesarts@vibraye.fr