|
Vibraye. Conseil municipal : le point sur les travaux... |
L’entreprise Chaillou a débuté ses travaux dans l’église. Les radians gaz vont être remplacés par une installation de chauffage électrique. La durée prévisionnelle du chantier est de 10 jours.
L’entreprise Paineau doit, quant à elle, intervenir pour améliorer le chauffage de la maison des associations.
Au cimetière, le carré n°1 a été traité en hydromulching ; les haies situées au niveau du Jardin du Souvenir ont été enlevées pour agrandir l’espace. Les tombes militaires vont être remises en état : les croix ont été enlevées (elles vont être remplacées par de nouvelles stèles), et la surface a été recouverte en hydromulching.
L’entreprise Pigeon TP doit finaliser prochainement les travaux de voirie inscrits au budget 2024 (notamment la rue des Peupliers). Ce chantier a pris du retard du fait des intempéries.
L’enfouissement des réseaux de l’avenue de la Gare et de la route de la Bruyère se poursuivent, malgré une météo défavorable.
La réunion de coordination des entreprises a eu lieu pour la récupération des eaux pluviales du complexe sportif. Le démarrage des travaux est prévu février 2025.
Éclairage public : il sera prévu au budget 2025 le passage en led des lotissements qui ne sont pas encore équipés.
Didier Gouhier, conseiller, a demandé si la remise en état des cheminées du presbytère a été chiffrée avant de prendre la décision d’abattre les deux situées aux extrémités du bâtiment. La restauration a bien été envisagée, mais l’écart de prix était trop important.Â
Divers
Dominique Flament a annoncé la reprise d’une partie du site « Mécachrome ». Les anciens locaux « Viande Maubert » vont quant à eux accueillir prochainement une conserverie.
Par ailleurs, des composteurs partagés vont être mis en place courant 2025 résidence des Rosiers. Dans un premier temps, deux bacs vont être installés : l’un pour les déchets compostables, l’autre pour les copeaux de bois nécessaires à la bonne maturation du compost. Un troisième sera ensuite ajouté pour stocker le compost mûr. Les copeaux seront fournis par la commune.Â
Le projet d’équipement de la commune en vidéo-surveillance se poursuit. Une visite est programmée cette semaine à Cherré-Au (commune déjà dotée de ce dispositif).