|
Vêtements, vaisselles, bibelots… À la gratiferia du Mans, tout est gratuit ce samedi... |
1
À la gratiferia du Mans, les visiteurs peuvent donner et prendre gratuitement des objets. © Ouest-France
Jusqu’à 17 h, ce samedi 25 janvier 2025, une gratiferia est organisée avenue nationale, au Mans (Sarthe). Objectif : donner une seconde vie aux objets. Les visiteurs n’ont rien à débourser.
« Gratiferia, pour gratuit et feria, la fête ». Voilà le principe de l’événement organisé ce samedi 25 janvier 2025 au Mans (Sarthe), résume l’organisatrice Anaïs Radepont. Cette brocante 100 % gratuite s’est installée dans un local prêté pour la journée au 81, rue Nationale. À l’intérieur, des vêtements, de la vaisselle, des chaussures ou encore des bibelots.
Prochain rendez-vous fin mars 2025
« Les visiteurs peuvent donner ou prendre, mais il n’est pas nécessaire de déposer des objets pour repartir avec d’autres. On prend tout sauf les meubles », précise Anaïs Radepont, membre de l’association Se nourrir ensemble de Roëzé-sur-Sarthe. Là , dans cette commune au sud du Mans, se trouve un local permanent dans lequel les bénévoles organisent chaque samedi matin une gratiferia.
Au Mans, le rendez-vous revient tous les trois mois environ. Avec toujours les mêmes objectifs : « redonner une seconde vie aux objets, aider les personnes dans le besoin et faire plaisir à ceux qui aiment chiner ». La gratiferia se poursuit ce samedi jusqu’à 17 h. Un prochain rendez-vous est déjà prévu fin mars.
Pour plus d’informations et connaître les dates des évènements : hello@ekwana.fr