|
Vallée du Loir. Un nouvel accompagnement total pour la rénovation énergétique... |
1
Les acteurs de la Vallée du Loir ont lancé une nouvelle offre de services. © Le Maine Libre
Le pays Vallée du Loir lance une offre de services pour faciliter les projets de rénovation énergétique. Un point presse s’est tenu lundi 16 mai 2022 dans les locaux du pays à Vaas.
Après la fin de l’opération « Un coup de pouce pour des travaux » qui s’est achevé en septembre 2021, les habitants de la Vallée du Loir accédaient difficilement à des renseignements et un accompagnement pour leur projet de rénovation énergétique. Depuis le début de ce mois de mai, les particuliers comme les petites entreprises de moins de 1 000 m2 du secteur tertiaire du territoire peuvent se faire accompagner de A jusqu’à Z par un interlocuteur unique pour tous projets de rénovation énergétique (1).
D’un simple changement de chaudière à la mise en œuvre d’un bouquet de travaux…
C’est un prestataire extérieur avec les moyens du pays qui a remporté le marché « Croissance verte » avec à la clé un site Internet et un numéro de téléphone unique. D’un simple changement de chaudière à la mise en œuvre d’un bouquet de travaux, la plateforme dispose d’une mine d’articles pour y voir plus clair sur le financement et les démarches relatives aux projets de rénovation énergétique. De la première prise d’information à la réalisation des travaux il est possible de suivre l’intégralité des étapes du projet et d’accéder à tous documents via l’espace en ligne sécurisé.
Une offre de service de qualité
Croissance verte a été conçue dans le but de garantir à tous une offre de services de qualité et des conseils non orientés par des objectifs commerciaux. Les conseillers en rénovation énergétique, interlocuteurs principaux des bénéficiaires, sont formés par l’Ademe.
Le point presse s’est tenu avec la collaboration de Béatrice Latouche, présidente, de Nicolas Chauvin, vice-président du pays en charge du plan climat, de Dominique Peter, vice-président de la CDC Loir-Lucé-Bercé, et Kévin Jarry, responsable développement auprès de Croissance verte.
Contact : 02 52 70 09 82 ou valleeduloir.croissance-verte.net