|
Vague de chaleur : le tracto-cross de Laigné-Saint-Gervais annulé... |
1
Le premier championnat féminin de tracto cross est lui aussi annulé. © Ouest-France
Les organisateurs ont dû se résoudre à annuler le tracto-cross qui devait se dérouler ce samedi 21 et dimanche 22 juin 2025. Ils réfléchiraient à un éventuel report.
C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée. La 36e édition du tracto-cross de Laigné-Saint-Gervais, a été annulée par les organisateurs en raison des fortes températures de ce samedi 21 juin 2025. « Nous sommes malheureusement tributaires de la météo et des fortes chaleurs prévues ce week-end. Suite à un arrêté préfectoral, nous sommes désolés de vous annoncer qu’il n’y aura pas de courses le samedi toute la journée, le repas du samedi soir avec DJ est lui maintenue mais le feu d’artifice est annulé. Nous vous tiendrons informé d’un éventuel changement pour la course du dimanche. »
Le repas convivial de ce samedi soir est, lui, maintenu. Concernant la prévente du dimanche midi, le bureau de l’association organisatrice se réunira pour convenir des suites à donner. Le bureau devrait également réfléchir à un éventuel report.
Vigilance orange
Le département de la Sarthe a été placé en vigilance orange canicule à partir de 12 h ce vendredi 20 juin 2025. Une alerte qui survient alors que les températures grimpent et que le pic de chaleur est attendu samedi 21 juin, vers 17 h. Le thermomètre pourrait monter jusqu’à 38 °C. La préfecture a ainsi pris un arrêté interdisant l’accès aux bois et forêts pendant l’épisode caniculaire.