|
Vaas. Un spectacle théâtral samedi 23 octobre... |
1
Ici, les membres de la compagnie du Brigadier. © Le Maine Libre
La compagnie du Brigadier va présenter son nouveau spectacle théâtral samedi 23 octobre à l’espace culturel de Vaas à partir de 20 h 30. À l’affiche, deux pièces de théâtre avec Chat en poche, de Georges Feydeau, et Le Prétendant, de Tristan Bernard. Deux classiques de boulevards qui ont le rire et le satyre pour point commun.
« Nous sommes heureux de retrouver le public après ces longs mois de confinement. Nous ne sommes pas restés inactifs durant cette période puisque nous avons continué à préparer nos futurs spectacles en utilisant les moyens du bord, comme la visioconférence, pour les répétitions », confie Patricia Boyer, une des actrices de la troupe du Brigadier.
La troupe a également en préparation un spectacle de sketches en hommage à Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie, disparus à quelques jours d’intervalle pendant le confinement. Avec Le Prétendant de Tristan Bernard et Chat en poche de Feydeau, le public est assuré contre la déprime et la mélancolie. « Ces deux pièces présentent deux familles bourgeoises de la fin du XIXe siècle dont les situations ressemblent étonnamment à celles de notre époque. Le rire est déclenché par le texte qui fait mouche à chaque mot par des situations drolatiques et par un rythme effréné qui frise l’absurde », poursuit Patricia Boyer.
Plus de 100Â spectacles
La compagnie du Brigadier a créé plus de 100 spectacles depuis sa fondation par Colette L. Goutas. Toutes les pièces qu’elle a jouées appartiennent au répertoire du théâtre joué sur les boulevards. « Cette compagnie est composée de comédiens amateurs qui ne se prennent pas au sérieux. Depuis trois ans, nous présentons nos pièces dans les territoires où il y a peu d’occasions d’aller au théâtre », poursuit Patricia Boyer.
Et comme l’aimait à dire Colette L. Goutas, fondatrice de la troupe, « le rire est une thérapie qui unit un même public et les acteurs le temps d’une représentation. C’est cela, la magie du théâtre. »
Plus d’infos sur le site www.compagniedubrigadier.com