|
Vaas. Un été bien rempli dans les centres de loisirs du Sud Sarthe... |
1
Béatrice Latouche, maire du Lude et conseillère régionale ; Jérôme Gaubert, directeur adjoint du pôle enfance du Sud Sarthe ; Albane Groult, directrice du centre de loisirs, et François Boussard, président de la communautéde communes Sud Sarthe. © Ouest-France
Lundi, à 14 h, le président de la communauté de communes du Sud Sarthe, Jérôme Gaubert, accompagné de Béatrice Latouche, maire du Lude et conseillère régionale, ont visité les cinq centres de loisirs de la communauté de communes, à Vaas, Mayet, Mansigné, Yvré-le-Pôlin, et Aubigné-Racan.
Actuellement 350 enfants, de 3 à 13 ans, sont accueillis dans ces établissements. Ils sont encadrés par 45 animateurs saisonniers et cinq permanents. « En ce moment, nous recevons environ soixante enfants par jour, ce qui est très bien », a indiqué Alban Groult, directrice du centre de loisirs de Vaas.
« Nous sommes ravis de constater que les centres de loisirs fonctionnent à merveille, que les effectifs des enfants augmentent, c’est de bon augure », a déclaré le président du Sud Sarthe tandis que Béatrice Latouche a salué le « travail remarquable » des animateurs.