|
Vaas. Un chantier argent de poche à la base des Pélicans... |
1
Les jeunes ont mené des travaux de menuiserie et de peinture pour remettre en état trois tables de la base des Pélicans. © Ouest-France
Le service jeunesse d’équip’âges, centre social de la communauté de communes Sud Sarthe, a organisé son quatrième chantier argent de poche, du 23 au 27 octobre. L’objectif de ce dispositif est d’effectuer une action éducative dans une démarche citoyenne et participative. « Il s’agit de proposer aux jeunes domiciliés en Sud Sarthe d’effectuer pendant les vacances scolaires, des petites actions de proximité, participant à l’amélioration du cadre de vie et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 75 € sur la semaine », confie François Boussard, président de l’intercommunalité.
Pour ce chantier, encadré d’un agent technique, neuf jeunes de 15 à 18 ans venus de Vaas, Mayet, Aubigné-Racan et Yvré-le-Pôlin, ont mené des travaux de menuiserie et de peinture pour remettre en état trois tables de la base nautique des Pélicans. Maëlle, Fiona, Maddy, Zoé, Endy, Anthony, Lucas, Kenzo et Lélian ont peu apprécié le ponçage du bois et du métal, mais ont adoré l’ambiance de travail et le cadre sécuritaire.
« Nous lançons un appel à candidature auprès des 19 communes du territoire, nous sélectionnons ensuite les projets et les planifions sur les vacances d’octobre et février », rappelle Laure Caignard, responsable jeunesse du local jeune de Mayet.