|
Vaas. Tourisme : tour d’horizon des nouveautés en Vallée du Loir... |
1
La tournée estivale de l’office de tourisme a emmené les participants au musée de boutiques anciennes et cabinet de curiosités chez Grégoire Courtin, à La Chartre-sur-le-Loir. © Ouest-France
Chaque année, l’office de tourisme de la Vallée du Loir organise ses tournées estivales sur le territoire, afin de présenter ses nouveautés aux élus et aux prestataires touristiques. « C’est l’occasion pour eux de prendre la température de ce qui s’est ouvert pendant l’année et de rencontrer les acteurs du tourisme. Cette saison s’annonce plutôt bonne », confie Véronique Richard, directrice de l’office de tourisme.
Vendredi, cinq lieux ont été visités par une quinzaine d’invités. Le circuit a emmené tout d’abord le groupe au camping du port Liberge à Vaas. « Nous axons nos prestations sur le cyclotourisme, avec des équipements spécifiques, et nous avons obtenu le label Vélo », explique Ghislaine Leviau, la maire.
Le groupe s’est ensuite rendu au gîte de la Juperie, à Saint-Paterne-Racan, puis au camping du Lac des Varennes à Marçon. Après un déjeuner au Silex, à Chahaignes, la journée s’est achevée chez Grégoire Courtin, à La Chartre-sur-le-Loir. De la droguerie au cabinet de curiosités en passant par la chapellerie, le brocanteur transporte les visiteurs dans un lieu atypique où le temps s’est arrêté.