|
Vaas. Monochrome 14, l’exposition de Florence Millet... |
1
Florence Millet présente ses photos à travers l’exposition « Monochrome 14 » dans la galerie éphémère du 17, rue Anatole-Carré. © Ouest-France
La photographe Florence Millet expose son travail dans une exposition riche d’une trentaine de clichés. « En construisant mon projet, j’ai décidé de développer une série nommée Monochrome 14, exclusivement pour l’exposition, en plus de clichés plus anciens. C’est une exploration chromatique via la photo qui joue avec les couleurs, le noir et le blanc. Cette série dévoile des petites et grandes histoires. »
Florence Millet a eu la chance de grandir sur l’île de la Réunion où l’amour de la photo lui a été transmis par son grand-père. « La photo est une histoire de transmission. »
Après avoir exercé plusieurs métiers aux quatre coins du monde, le confinement a fait qu’elle est revenue à son rêve d’enfant, la photo. « Védaquaise depuis trois ans, je suis devenue photographe professionnelle en créant ma boîte Coffeelter. »
Portraits, photos d’entreprise, nature morte, événements… L’artiste peut aussi bien travailler sur des projets de particuliers, de professionnels, d’associations, que de collectivités. « J’aime me rendre chez les gens pour garder ce cachet authentique. »
Jusqu’à fin octobre, Monochrome 14, exposition à découvrir au 17, rue Anatole-Carré, lundi de 10 h à 16 h, mardi de 16 h à 19 h et sur rendez-vous au 06 24 31 83 25. Entrée libre.