|
Vaas. Malgré la crise la fête du 15 août a eu lieu en mode allégée... |
1
Les Petits-Fils de Jeanine, le premier groupe de musique qui a enthousiasmé les visiteurs © Le Maine Libre
C’est une formule allégée qu’a proposée le 15 août dernier l’association Baobab à Vaas. De la musique à tout va, une restauration rapide et une buvette ont finalement conquis les visiteurs venus en début de soirée. Le clou de la soirée a été vécu par de nombreux visiteurs venus d’écouter de la musique, toutes tendances confondues.
« Au regard de la configuration sanitaire ils nous étaient impossibles de passer par les consignes restrictives, d’où cette formule allégée car nous voulions quand même organiser cette fête du 15 août », précise Robin Allard, le président de l’association Baobab.
Plusieurs groupes se sont dévoilés sur la scène et sur l’île avec notamment le groupe Les Petits-Fils de Jeanine ainsi que le groupe Château Lacet composé de deux musiciens un accordéoniste et un guitariste. La Batucada a emmené les visiteurs de plus en plus nombreux avec des sons plus que résonnant sous la conduite de Didier.
Des moments partagés entre amis avec un verre ou un sandwich copieux avec des frites ont permis de se restaurer agréablement, mais toujours en musique, au bord du Loir. L’effervescence est arrivée en début de soirée avec les deux groupes de musique pour le bonheur des nombreux visiteurs.
« Auparavant, nous proposions certaines activités, notamment tournées vers les enfants. Nous verrons pour le 15 août 2022 », conclut Robin Allard.