|
Vaas. Le motocross revient enfin pour sa 34e édition... |
1
Elvis Sabin, le président du moto-club de Vaas, est ravi que le motocross revienne sur le circuit de la Thibaudière. © Ouest-France
La dernière édition du motocross sur le circuit de la Thibaudière remonte à 2019, où 3 000 personnes avaient profité du spectacle.
C’est donc avec beaucoup de joie que l’équipe d’Elvis Sabin, président du Moto-club de Vaas, a préparé l’édition 2022. « On a réactivé les réseaux et remobilisé bénévoles et partenaires. Au vu de la conjoncture, certains sponsors ne reconduisent pas leur soutien. »
Depuis plusieurs éditions, le club a la particularité de ne pas faire payer l’entrée. « Nous sommes le seul de la région à faire ce choix. Le but est d’avoir un public le plus large possible. Ainsi, connaisseurs et novices viennent pour la journée ou seulement une heure. »
Du matin au soir, environ 150 pilotes sont attendus, des plus jeunes à partir de 6 ans avec les démonstrations d’école de conduite, en passant par les 85 et 125 cmc, la catégorie Open et enfin les vétérans, pour des épreuves du championnat régional des Pays de la Loire.
Des animations sont prévues en parallèle, avec notamment la présence de l‘équipage de tracteur cross champion de France, un stand de vélos électriques, d’articles de moto…
Ce dimanche, motocross au lieu-dit la Thibaudière. Entrée et parking gratuits. Buvette et restauration.