|
Vaas. Le label vélo et la randonnée, d’autres atouts... |
1
Du camping sur l’île au bord du Loir, il n’y a que quelques pas à faire. © Le Maine Libre
Les journées estivales d’été, sous la houlette de la Vallée du Loir, se sont aussi arrêtées au camping du port Liberge à Vaas. Tout un périple attendait les élus et visiteurs pour une bonne journée de découverte.
Le camping du Port-Liberge affiche 2 étoiles depuis plusieurs années. Une belle fréquentation pour cet été 2022 avec un taux de 20 % d’emplacements tout au bord du Loir, un endroit délicieux pour la pêche… entre autres. « Nous sommes là ce matin pour prendre un peu la température, directement sur le terrain. Les journées estivales sont aussi l’occasion de dresser un bilan de la saison, chaque année. Nous avons constaté également que les Anglais sont de retour au cœur de notre belle Vallée du Loir », révélait Véronique Richard, référente et guide pour cette journée.
Pêche, randonnées, vélo, et un coût raisonnable
Un autre atout qui a aussi la cote : la location de vélos qui, sur La Flèche, a vu une augmentation de 111 % pour cet été, et quand même 63 % sur La Chartre-sur-le-Loir. « Le camping du Port-Liberge dispose depuis 2 ans d’un label vélo avec deux cabanes pour le couchage et la préparation de repas, et éventuellement la réparation de roues », précise Ghislaine Leviau, maire de Vaas.
Un parcours pêche qui séduit de nombreux pratiquants, des chemins de randonnées qui offrent un plus à ce camping, et à la disposition des campeurs un choix de vélos traditionnels et électriques, tout est attractif… et la nuit au camping coûte seulement 35 €.