|
Vaas. La résidence des Lilas s’est refait une beauté... |
1
Frédéric Buzance, conseiller municipal, Marie-Agnès Cayron, adjointe, Ghislaine Leviau, maire, et Fabienne Donzé, responsable du CCAS (à l’arrière-plan), ont passé l’après-midi de mercredi à la résidence autonomie des Lilas. © Ouest-France
Cet été, la salle d’activités de la résidence autonomie des Lilas a été refaite par des élus et des bénévoles. « Nous avons arraché la tapisserie, décapé les murs, posé l’enduit et peint. Une entreprise a installé des panneaux de correction acoustique », explique Frédéric Buzance, conseiller municipal.
Les 25 locataires peuvent désormais profiter d’une pièce agréable, pour y partager différents moments. « Le lundi, un animateur en gérontologie propose des activités et le mercredi c’est la gérante du lieu et des bénévoles qui encadrent des travaux manuels », précise Marie-Agnès Cayron, adjointe en charge du CCAS (centre communal d’action sociale).
Mercredi après-midi, la salle s’est animée d’un loto avec treize résidents qui ont également dégusté chocolats, clémentines et bûches. « Chaque année, on partage ces instants avant Noël et ils adorent jouer au loto. Les gens vaccinés ont été accueillis dans la salle et ceux qui ne le sont pas ont été servis dans leur chambre », ajoute Fabienne Donzé, responsable du CCAS. La résidence a encore huit logements de 33 m² de libres, meublés ou non. Renseignements à la mairie, au 02 43 46 70 29.