|
Vaas. La foule des grands jours pour la 20e Fête du moulin... |
1
La 20e édition de la Fête du blé au pain a retrouvé la foule des grands jours, notamment pour la conférence. © Ouest-France
Samedi, le moulin de Rotrou a vécu la 20e édition de sa traditionnelle Fête du blé au pain. Après deux années sans manifestation, tout le monde est revenu, à savoir les bénévoles, au nombre d’une centaine, les exposants, environ 70, et surtout les visiteurs.
« Nous avons servi plus de 800 repas sur la journée. Quatre meuniers ont fabriqué la farine et cinq boulanger ont cuit le pain », précise Françoise Olivier, la présidente des Amis du moulin de Robert, l’association organisatrice de l’évènement. La diversité et la richesse des stands, fruits et légumes, vannerie, vêtements, associations environnementales militantes, fromages, savons, vins… font le succès de cette fête. Tout comme l’habituelle conférence, qui a attiré un large auditoire.
« Gilles Luneau, journaliste au Monde, a parlé des paysans face au chaos climatique. Avoir une telle pointure, c’est un peu l’aboutissement de vingt ans de conférence », poursuit Françoise Olivier.
Les visites du moulin ont également trouvé leur public. Elles continuent en août, jeudi et vendredi, de 15 h à 17 h 30 et dimanche, de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h 30. Le vendredi, de 10 h à 12 h, il y a aussi visite guidée et animation pain. Tel. 07 80 44 62 17.