|
Vaas. L’association va s’occuper des vitraux de la nef de l’église... |
1
L’association Vitrail nouveau souffle a participé en octobre, à la fête médiévale de Montval-sur-Loir. © Ouest-France
L’association Vitrail nouveau souffle a tenu, dans son atelier, son assemblée générale. Un don de la confrérie des Anysetiers a permis d’organiser une douzaine de cours de peinture sur verre, dispensée par Frédéric Troisième, maître verrier.
« Le texte explicatif des nouveaux vitraux du chœur a été mis en place dans l’église et le vitrail dessiné par les élèves et réalisé par nos soins est installé bien en vue dans l’école », a rappelé Robert Lefort, le président. Les bénévoles ont fini la réalisation des trois verrières latérales du chœur.
Pour 2023, est à l’étude en concertation avec la municipalité, la reprise des vitraux dégradés de la nef.
L’atelier va s’ouvrir à des stages personnalisés et le vitrail du comice agricole y sera confectionné.
L’association participera à divers rendez-vous : le 22 avril, à la journée de la terre à Aubigné-Racan et à trois manifestations à Vaas, le 11 juin, à la fête des fouées au moulin de Rotrou, les 2 et 3 septembre, au comice agricole et le 15 octobre, à la fête de la pomme.
À la fin de la réunion, ont été élus: Robert Lefort, président; Bruno Portehault, trésorier; Bernard Crosnier, trésorier adjoint; Christiane Bonnaudat, secrétaire, et Ornella Hildevert, secrétaire adjointe.