|
Vaas. L’association de pêche lance son année... |
1
Un alevinage de truites est prévu en février. © Bruno Leduc
L’association de pêche de Vaas tiendra son assemblée générale le samedi 17 janvier à 14 heures à la salle du conseil de la mairie de Vaas. Elle se terminera par la dégustation de la galette.
Il n’y aura pas de changement dans le bureau cette année, car les élections ont lieu tous les six ans et les précédentes remontent à 2022. Le bureau composé de neuf membres est présidé par Jean-Pierre Hubert. Le secrétaire Bruno Leduc précise que l’ambiance est bonne dans l’équipe.
Vendredi 16 janvier à partir de 9 heures, un nettoyage est prévu à l’étang de la Gare. « Tous les ans, on nettoie pour que l’étang soit correctement entretenu. C’est ouvert à tous librement. Et chaque participant peut apporter son casse-croûte » précise Bruno Leduc.
D’autre part, un alevinage de 80 kg de truites aura lieu le samedi 14 février à 8 heures ainsi que le dimanche 15. Une buvette sera ouverte. « C’est une animation appréciée, car Vaas est un lieu reconnu pour ses activités de pêche. » Il ajoute qu’aujourd’hui, il y a deux sortes de pêches : la pêche traditionnelle pratiquée pour manger les poissons et le « no kill » (on ne tue pas ; les poissons pêchés sont remis à l’eau).
La vente des cartes d’adhérents a lieu à Aubigné-Racan chez Pasteau (tous moyens de paiement ; on trouve également le guide annuel) et au Bar des Sports à Vaas (paiement par chèque et espèces).