|
Vaas. Feydeau et Tristan Bernard fort bien enlevés... |
1
Huit comédiens de la compagnie du brigadier s’en sont donné à cÅ“ur joie pour deux pièces. © Le Maine Libre
C’est une belle soirée théâtrale qu’a proposée la Compagnie du Brigadier, samedi, à l’espace culturel de Vaas. Un large auditoire a été enthousiasmé par deux pièces de Georges Feydeau et Tristan Bernard sous la coupe de comédiens hors pair.
« Nous sommes heureux de vous retrouver », c’est un peu la première réaction de tous les comédiens privés de public pendant ces longs mois de confinement. « Mais nous ne sommes pas restés inactifs pendant ces mois d’isolement puisque nous avons continué à préparer nos futurs spectacles en utilisant les moyens du bord comme la visioconférence », précise le groupe composé de huit comédiens amateurs, mais exceptionnels.
Une première pièce avec des décors de Claude Monclus et sur une mise en scène de Bruno Girard fut axée sur Tristan Bernard, le Prétendant. Puis, en seconde partie, Chat en Poche de Georges Feydeau. Avec ces deux pièces, les spectateurs ont été assurés de ne pas vivre la déprime et la mélancolie, bien au contraire. Ces deux pièces présentent deux familles bourgeoises de la fin du XIXe siècle avec des situations idéales de notre époque. Le rire est déclenché par le texte qui fait mouche à chaque mot, drolatique par des situations et un rythme effréné qui frise l’absurde. Une très belle soirée qui a enchanté l’auditoire.