|
Vaas. FestiLoir démarre sa vingtième édition devant la foule... |
1
Pour son édition anniversaire, le festival des arts du spectacle tournera dans six communes jusqu’à la fin du mois. © Ouest-France
Le festival des arts du spectacle, familial et gratuit, FestiLoir, célèbre cette année ses vingt ans d’existence. C’est un retour aux sources qui a été choisi pour marquer cet anniversaire puisque c’est à Vaas, commune qui accueille le siège du Pays Vallée du Loir, organisme organisateur de la manifestation, qu’a débuté le festival, samedi.
Deux spectacles étaient programmés pour l’occasion, SolOrkestra par Vlad Lautarescu et Le Nid, de la compagnie Adhok. De nombreux spectateurs ont répondu présents, profitant des trois food-trucks pour dîner dans le parc de la mairie. « Nous sommes heureux de retrouver FestiLoir à Vaas même s’il est normal qu’il tourne sur le territoire, explique la maire Ghislaine Leviau. Il ne faut pas oublier que, pour chaque commune, l’organisation a un coût. »
Les six communes qui reçoivent le festival cette année proposent à leurs spectateurs une animation dessin et danse, une visite découverte d’un site patrimonial et un spectacle.
FestiLoir se poursuit jusqu’à la fin du mois : mardi 25 juillet, à Beaumont-Pied-de-Bœuf ; mercredi 26 juillet, à Château-l’Hermitage ; vendredi 28 juillet, à Cré-sur-Loir et samedi 29 juillet, à Pruillé-l’Éguillé. Le programme complet est à retrouver sur www.pays-valleeduloir.fr. Renseignements au 06 82 28 87 17.