|
Vaas. Des chocolats apportés au domicile des aînés... |
1
Yvonne Breton a été ravie de la visite des élus Védaquais, Marie-Agnès Cayron, adjointe au CCAS, et Frédéric Buzance, conseiller municipal membre du CCAS. © Ouest-France
La dernière semaine de décembre et la première de janvier, les élus membres du Centre communal d’action sociale (CCAS), ont distribué au domicile des habitants de plus de 70 ans des chocolats. Cette gentille attention a été mise en place par la nouvelle équipe municipale. « 400 ballotins ont été offerts. Deux masques lavables ont été remis en même temps. La population est ravie de cette initiative », affirme la maire, Ghislaine Leviau.
Yvonne Breton, qui aura 99 ans le 9 février, a beaucoup apprécié la visite des élus. « C’est très gentil de leur part, car en plus, je suis gourmande et j’aime tous les chocolats. Même si je suis très entourée par mes enfants et petits-enfants et que je vois mes infirmiers tous les jours, je suis contente de leur venue. Je suis veuve et parfois, la journée est très longue. »
Ce genre de remarque, les élus l’ont souvent entendue. « Lors de ma tournée, nombre d’habitants m’ont exprimé leur solitude liée à la situation sanitaire », confie Frédéric Buzance, conseiller municipal.
« Certains habitants ne voient personne. Cette distribution est aussi l’occasion de discuter quelques minutes avec eux », conclut Marie-Agnès Cayron, adjointe au maire en charge du CCAS.